Skip to main content

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
-10% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

Q&A #2: MEET US!

Q&A #2: MEET US!

Suite à vos nombreuses questions sur Instagram, nous vous avons préparé un petit interview afin de nous présenter :) Retrouvez également nos réponses en vidéo dans la section IGTV de notre compte Instagram!

Fleur Qu’avez-vous étudié ?

Roxane : J’ai fait mes études en Ecole de Commerce. J’ai étudié 3 ans à Lyon pour ma licence en Commerce International puis je suis montée à Paris pour me spécialiser en Entrepreneuriat pour le Master.

Boris : J’ai commencé par étudier la Communication Visuelle à Genève. Je me suis ensuite tourné vers une Ecole de Design de Mode.

Fleur Comment vous êtes-vous lancés dans cette aventure ?

Nous souhaitions nous associer pour lancer ensemble une marque de mode depuis l’adolescence. Déjà à l’époque, on s’amusait à créer des projets de marques fictives ensemble ! On a donc étudié dans notre domaine de prédilection pour qu’à la suite de nos études et de nos expériences professionnelles, nous puissions lancer ensemble Miyette ☺

Fleur Pourquoi Miyette ?

Chaque création est inspirée de notre enfance commune, alors lorsqu’il a fallu choisir le nom de la marque, nous voulions quelque chose qui représentait parfaitement notre enfance : Miyette tombait sous le sens ☺ Miyette, c’est le nom du doudou que Roxane a eu à la naissance et qui l’a suivi partout !

Fleur Vos matières premières sont-elles françaises ?

Nos sélectionnons avec le plus grand soin, les matières pour nos sacs à main. Les tissus (pailletés, denim, velours…) proviennent d’un remarquable fabricant italien basé à Milan. Les cuirs quant à eux sont sélectionnés dans les plus belles tanneries Italiennes et Espagnoles. Nous allons prochainement intégrer des tissus fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées !

Fleur D’où vient cette envie de pastel ?

Tout l’univers de Miyette est puisé de notre enfance. Nous sommes retournés dans nos vieux albums de photos de famille pour trouver l’inspiration. Ce qui nous a le plus marqué sur ces photos, c’est la décoration : les tapisseries aux imprimés psychédéliques, la vaisselle pastel… Sans oublier nos anciens jouets ultra colorés!

Fleur Votre création préférée ?

Boris : Le Camille a été le plus amusant à créer pour moi. C’est un format original avec une anse inspirée des chouchous des années 90.

Roxane : Pour ma part le Clo Bleu lagune est le modèle que je préfère porter. C’est le sac que nous avons sorti pour le premier anniversaire de la marque en Juillet. Un format trapèze en tissu pailleté et cuir verni effet crocodile. Il donne du peps à toutes les tenues !

Fleur Comment l’inspiration vous vient elle? Quel est le processus entre l’idée d’un sac et sa réalisation ?

Boris a un petit carnet dans lequel il dessine toutes les formes de sacs ou imprimés qui lui passent pas la tête. Il peut autant s’inspirer d’une exposition que d’un film de notre enfance. Une fois que le sac est imaginé, Boris doit faire la fiche technique afin de que le fabricant façonne le premier prototype. Il faut parfois refaire les prototypes pour arriver au produit final. C’est un processus assez long, il faut compter entre 4 à 6 mois entre l’idée du sac et son lancement.

Fleur Quelle a été l’étape la plus difficile dans la création de la marque ?

Nous avons lancé la marque en Juillet 2019 mais avons commencé à travailler sur le projet en Décembre 2018. L’étape la plus compliquée et longue a été de trouver le fabricant et prototyper nos créations. Nous voulions absolument trouver un atelier à taille humaine, proche géographiquement et avec évidemment un savoir-faire d’exception. Au delà de ça, il était très important pour nous de pouvoir créer une relation privilégiée avec le fabricant, notre principal interlocuteur de cette aventure. Nous avons trouvé Raul et Mari, deux artisans espagnols basés à Ubrique. Ils fabriquent ensemble tous les sacs Miyette depuis le lancement de la marque !

Fleur Prévoyez vous d’être chez des revendeurs sur internet ?

Pour le moment nous souhaitons uniquement vendre en direct sur notre site internet. Nous voulons proposer des produits à des prix justes. Avoir des intermédiaires implique de leur prévoir une marge (et donc augmenter nos prix de vente). Il faut également imaginer les collections un an à l’avance pour pouvoir les prototypes, vendre et produire à temps. C’est un rythme très compliqué à soutenir, surtout à seulement deux dans la société !

Fleur Des nouveautés de prévues ?

Boris travaille toujours sur la création de nouveaux imprimés, combinaisons de couleurs ou formes. Nous venons de sortir un nouveau format, le modèle Clem ! Un petit format très mignon aux lignes arrondies. Nous aurons de nouveaux coloris en Février !

Continue reading

Christie Citron se refait une beauté!

Christie Citron se refait une beauté!

Adresses Miyette Marais couverture

5 adresses Miyette | Le Marais

Miyette fait son pop up de Noël!

Miyette fait son pop up de Noël!

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.