Skip to main content

Votre panier

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
-10% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER

MATTINA MODERNA x MIYETTE

MATTINA MODERNA x MIYETTE

Pour Noël, Mattina Moderna et Miyette signent une micro-capsule Made in France de lampes upcyclées ! Une collaboration entre deux labels créatifs ayant à cœur de revaloriser des objets vintage et chutes de tissus en leur donnant une seconde vie.

Le résultat ? Dix pièces uniques aux designs contemporains, qui sauront ravir les amateurs de décoration colorée et responsable.


Les abat-jours mattina moderna sont faits main par un artisan niçois doté d’un savoir-faire unique. Il pratique son activité depuis plus de 30 ans, faisant ainsi perdurer une entreprise familiale lancée il y a trois générations.

De forme tambour, les abat-jours de cette collection se vêtissent de l’imprimé phare de Miyette : le Rose lagune, un motif psychédélique gourmand aux tonalités rose et pêche. Cette jolie popeline de coton a été développée par la marque en Allemagne et était destinée au prototypage de vêtements. Les chutes ont ensuite été utilisées pour cette collaboration.

Les pieds sont soigneusement chinés par mattina moderna dans le Sud de la France, puis retravaillés, rénovés et remis à neufs. Leur céramique émaillée aux tonalités pastel complimentent avec douceur les abat-jours.


D’un côté mattina moderna, un projet mère-fille lancé il y a tout juste un an sur Instagram, né de l’envie de donner un second souffle à des trésors du passé. Ensemble, elles imaginent et créent des pièces uniques au gré de leurs inspirations. Couleurs, motifs, formes, matières, leur créativité s’exprime à travers des associations audacieuses qui prennent vie dans les mains d’artisans locaux. Catherine et Clémentine mettent en scène ces créations exclusives dans un univers coloré en les associant à des objets chinés, découverts sur Instagram et créés aussi bien par de grands designers que de jeunes créateurs émergents.

De l’autre côté, Miyette, une marque digitale de prêt-à-porter et maroquinerie, fondée par un frère et une sœur. Miyette est le fruit d’une passion commune pour les belles choses et du rêve de s’associer pour lancer ensemble, une marque de mode. Boris et Roxane s’inspirent de leur enfance commune pour donner vie à leurs créations. Chaque pièce, par sa forme, ses motifs, ses associations de couleurs et matières, est emprunte d’une douce nostalgie. Telles de petites friandises, les collections se délectent par leurs teintes gourmandes et acidulées, leur brillance raffinée.

Deux univers pastel, deux duos familiaux et une envie commune de participer à une économie circulaire en transformant des objets vintage et matières oubliées en pièces résolument modernes.

Rendez-vous le 6 Décembre sur www.mattinamoderna.com

Continue reading

LETTRE DES FONDATEURS

LETTRE DES FONDATEURS

NOTRE PREMIÈRE ROBE

NOTRE PREMIÈRE ROBE

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.