Interview - Laura Grand

Interview Laura Grand

Aujourd'hui, on vous propose de rencontrer Laura, une Makeup Artist de 23 ans basée à Paris. Elle réalise les maquillages sur les shootings photo Miyette depuis le début de l'aventure!

Visitez son compte Instagram @laura_grand_ pour découvrir tous ses travaux.

- Hello Laura, peux-tu commencer par te présenter?

Hello ! Je m’appelle Laura, je suis Makeup Artist ! J’ai grandi à Toulon dans le Sud de la France mais suis Parisienne de cœur depuis 5 ans maintenant !

- Qu'as-tu étudié?

J’ai étudié le Design de Mode à l’Atelier Chardon Savard à Paris pendant 4 ans ce qui m’a permis de mettre un pied dans le milieu de la mode et de me faire mes premiers contacts. J’ai finalement choisi d’être Makeup Artist mais je suis complètement autodidacte dans ce domaine.

- Depuis quand es-tu Makeup Artist (MUA)?

J’ai participé à mon tout premier shooting en juin 2018, donc ça va bientôt faire deux ans.

- Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer?

Mon cœur a toujours balancé entre ma passion pour la mode et le maquillage. J’ai d’abord validé mon diplôme en Design de Mode mais ce n’était pas complètement ma voie. J’ai décidé de lier les deux en étant Makeup Artist dans le secteur de la mode, notamment en travaillant pour des marques françaises afin d’enrichir leurs contenus créatifs et de communication.

- D'où vient ta passion pour le maquillage?

J’ai toujours adoré pouvoir me réinventer chaque jour avec des maquillages différents. C’est une créativité sans limite car peu importe ta couleur de peau, ton genre, ta morphologie, tu peux te réinventer à l’infini et construire l’identité de ton choix à travers ton propre regard.

- Pour quels types de clients travailles-tu?

Je travaille essentiellement pour la mode, des grandes enseignes aux petites marques françaises. Cela peut être pour des campagnes, lookbooks ou encore de la pub. Je fais également des éditos de mode pour les magazines papiers ou numériques. J’ai aussi participé à quelques clips vidéo pour des artistes français et quelques courts métrages d’étudiants en cinéma, j’aime garder l’idée de toucher à tous les secteurs artistiques.

- Qu’aimes-tu le plus dans ton métier?

J’attache beaucoup d’importance au relationnel et à la confiance que je développe avec mes clients. Je suis fière d’avoir réussi à trouver un juste milieu entre le professionnel et l’importance de garder une proximité avec les personnes avec qui je collabore, qui me font entièrement confiance et avec qui j’aime raconter des histoires.

J’aime également beaucoup démarcher des petites marques françaises afin de les aider à développer leur potentiel créatif, c’est pour moi important de les aider et les soutenir.

- À quoi ressemble ton quotidien? Quelle est la journée type d'une Makeup Artist?

Je dirais qu’on a des « habitudes » types comme laver ses pinceaux ou préparer sa valise mais nous n’avons aucune journée qui se ressemble. Chaque journée, histoire, équipe est différente et c’est ce que j’aime par-dessus tout car chaque expérience est unique.

On passe également beaucoup de temps à discuter, préparer et imaginer les futurs shootings, chercher de l’inspiration, mais aussi alimenter nos réseaux sociaux professionnels, se documenter sur les nouvelles techniques de maquillage afin d’avoir quelque chose de novateur et de créatif.

- As-tu des comptes Instagram à recommander?

Je dirais @helenedelanoy, une écrivaine qui m’inspire beaucoup par la sensibilité de ses textes.

Sinon j’adore le compte du magazine de mode @lucysmagazine j’espère un jour pouvoir maquiller sur un de leur édito !

- Un sac Miyette préféré? :)

C’est la question la plus difficile haha, j’aime évidement toutes les formes, couleurs et matières chez Miyette mais si je ne devais en choisir qu’un ce serait le Clo!

- As-tu un conseil de pro à nous donner?

Mon conseil n°1 c’est l’hydratation de la peau ! Mon produit préféré qui convient à tout le monde c’est l’huile de jojoba, non seulement c’est naturel, mais on peut l’utiliser matin et soir car c’est une huile sèche et sébo-régulatrice. Elle hydrate en profondeur les peaux sèches et régule le sébum des peaux grasses afin qu’elles n’en produisent pas plus que nécessaire: elle a tout bon!

 Merci Laura! :)

 

Crédit photos dans l'ordre d'apparition: ©DianeRondot, ©BlandineGarchery, ©RoxaneTardy, ©ChloéDelage

Commentaires

Soyez la première à commenter
Les commentaires doivent être validés avant d'être publiés